top of page

Comment calculer le montant du prêt immobilier pour un achat immobilier à Bois d'Arcy en 2022 ?




Afin de mener correctement votre projet d’achat d'un bien immobilier à Bois d'Arcy à terme, prix d’achat du bien et frais annexes entièrement acquittés, il est crucial de bien définir le budget à allouer au projet, notamment le montant du prêt à contracter. Pour vous y aider, voici comment réaliser le calcul de manière efficace.


Identifier une fourchette de prix pour la maison idéale

Pour avoir un aperçu du prix des biens à Bois d'Arcy, consultez les annonces de vente immobilière de la région. Identifiez les biens qui répondent à vos besoins (surface, nombre de pièces, équipements annexes, …) et notez une fourchette de prix leur correspondant afin d’avoir une idée sur le budget dont vous aurez besoin pour une acquisition de ce type.


Définissez votre apport personnel Déterminez ensuite votre apport personnel. Puis, déduisez cette somme du prix maximum de votre bien idéal afin d’obtenir la somme qui vous manque et que vous devrez emprunter à la banque.


Evaluez vos transactions financières mensuelles Dans un tableau à deux colonnes, relevez dans la première colonne toutes vos rentrées d’argent. Du salaire perçu dans le ménage (par un seul ou les deux conjoints), en passant par une éventuelle pension alimentaire à toute aide financière régulière, tout doit y être noté à un montant exact.


Dans la seconde colonne, définissez vos dépenses mensuelles. Il peut s’agir d’un loyer, des frais de scolarité des enfants, des dépenses liées à la nourriture ou à l’équipement des uns et des autres, ainsi que des dépenses liées aux transports.


Déduisez ensuite le montant de la seconde colonne de celui de la première. Le but est d’obtenir un reste qui représentera donc la mensualité à laquelle vous pourrez vous soumettre en contractant un prêt.


Identifiez la banque et le type de crédit immobilier à adopter En vous basant sur cette mensualité et la somme manquante à l’acquisition de votre bien idéal, un banquier pourra vous diriger vers le type de prêt immobilier qui convient à votre projet. Attention à y inclure les frais annexes à l’acquisition.


Contactez-moi, je me ferais un plaisir de poursuivre cet échange, en vous donnant des conseils plus approfondis et sur mesure !

Commentaires


bottom of page